Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chats de gouttières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Chats de gouttières   Chats de gouttières EmptyVen 18 Juil - 22:08

Chats de gouttières... Je veux bien, mais les miens ne sont jamais montés sur le toit... Et c'est pas demain la veille qu'ils vont le faire...
En fait ce sont des chattes.
Moi ce que j'aime chez les chats c'est leur vivacité, leur énergie, leur dynamysme...

...Comme Pénélope...
Chats de gouttières Img_0057

... Mauvais exemple... Comme Miss alors?
Chats de gouttières Img_0058

MDR

Chats de gouttières Img_0059
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Fiche technique   Chats de gouttières EmptySam 19 Juil - 10:33

L’origine du chat de Gouttière ou domestique

Nommé Felis catus par un suédois Carl von Linné, reste mal connue.
Ce Felis catus serait issu d’un triple croisement : le chat orné des steppes d’Asie, le chat fauve d’Afrique et le chat sauvage d’Europe .
Le chat d’Asie ,introduit en Égypte ,se croisa avec le chat d'Afrique .
Les romains amenèrent en Europe les chats issus de ce croisement ,qui se croisèrent avec le chat sauvage d’Europe et devint le chat domestique dit gouttière.
En France il y a 9 millions de chats, dont 88% sont des chats de gouttière .

Son caractère

Malin et Débrouillard Comment ne le serai-il pas ?
L’école de la rue lui à donné de grande facultés d’adaptation.
Face à une situation dangereuse ,il aura toujours une réaction plus rapide que celle des chats de races. C’est pour lui une question de survie.
Son caractère varie avec sa morphologie.
Si vous avez un gouttière robuste, à poil long ,il sera très doux car il a sûrement du Persan dans ses gènes, si votre gouttière est fin et vif ,il a peut-être des siamois pour ancêtres et son caractère sera plus affirmé.
Le caractère du chat varie aussi en fonction de son passé . Si vous recueillez un malheureux dans la rue, il risque d’être plus craintif qu’un chat adopté dans un refuge.

Au quotidien

Si votre chat de gouttière possède un poil long , il faut le brosser tous les jours. En revanche , si son poil est court ,un coup de brosse de temps à autres suffit. Ne pas non plus négliger ses yeux, , ses oreilles.
Depuis quelques années ,le chat de gouttière a acquis ses lettres de noblesse en participant à des expositions sous le non de < chat de maison >.
C’est dommage de l’avoir débaptisé ,car le nom de gouttière allait très bien à ce petit félin avide d’espace et de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Re: Chats de gouttières   Chats de gouttières EmptyJeu 23 Oct - 14:36

Pénélope est allée à la chasse

Chats de gouttières Img_0517

Bonne prise...

Chats de gouttières Img_0518

Elle ne les mangera pas... Les croquettes c'est meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Re: Chats de gouttières   Chats de gouttières EmptyJeu 23 Oct - 18:25

Je te demanderais bien de me prêter Pénélope pour qu'elle me débarrasse des miennes, mais comme c'est dans la volière, elle risque de faire le même carnage avec mes oiseaux !

Chats de gouttières 783604 Chats de gouttières 217788 Chats de gouttières 783604 Chats de gouttières 972617
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Re: Chats de gouttières   Chats de gouttières EmptyVen 23 Sep - 8:58

J'ai malheureusement du faire mettre au terme aux souffrances de ma nenette hier matin.

Un coup de griffe dans l’œil d'après le premier véto consulté il y a un mois. Des semaines d'antibiotiques et aucune amélioration. Un matin, je l'ai retrouvée dans le jardin faisant des cercles, la tête penchée. On a voulu la garder le plus longtemps possible auprès de nous mais c'était devenu trop pénible pour tous de voir dans l'état où elle était.
Multiples abcès faciaux (ou coups selon le véto qui l'a euthanasiée).

En parlant du véto, je lui dois un grand merci.

Je n'ai ressenti aucune culpabilité, il m'a très bien accompagnée dans ma démarche. M'a expliqué ce qui allait se passer. Tout dans son comportement respirait la délicatesse.


Dernière édition par Mimi le Ven 23 Sep - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Chats de gouttières Vide
MessageSujet: Re: Chats de gouttières   Chats de gouttières EmptyVen 23 Sep - 12:15

Ce n'est pas facile de perdre un animal de compagnie, car pour nous qui les adorons c'est bien plus qu'un animal, c'est un adorable et fidèle compagnon .
Dans le passé mon véto a dû également mettre fin aux souffrance de deux de mes chiens, tout comme le tien, il a su me conforter dans cette démarche et même si on a un immense chagrin, je n'ai pas culpabilisé non plus .

La pauvre nenette avec tout ce que tu décris, c'est sur qu'elle est certainement mieux où elle repose désormais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséChats de gouttières Vide
MessageSujet: Re: Chats de gouttières   Chats de gouttières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chats de gouttières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chats de race
» Noms pour chiens et chats
» Tout ce qu'il faut savoir sur les chats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: Nature :: Animaux sauvages et domestiques :: Chiens et Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser