Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cueillettes de nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 26 Mai - 9:57

Hier j'ai cueilli le premier saladier de fraises, que les enfants ont dévoré en un rien de temps :

Cueillettes de nos jardins 090526085753795106

Elles sont encore plus gouteuses que les 2 années précédentes !

Et vous que cueillez-vous en ce moment dans votre jardin ? Fruits,légumes, fleurs, herbes aromatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 26 Mai - 12:32

Tu as de la chance d'être aussi loin!!! Une Blonde de mon entourage Cueillettes de nos jardins 865891 adore les fraises !!!

J'ai juste pris l'autre jour un pied d'échalotes nouvelles.

Les radis seront les prochains à être dégustés. Ensuite viendront haricots verts, pommes de terre...

Des concombres ont été plantés hier (autant pour Biloute que pour nous !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 26 Mai - 13:48

La blonde se serait déplacée pour rien, car entre les tortues et les mômes, les fraises ne sont pas restées bien longtemps entre mes mains . Cueillettes de nos jardins 569798

J'avais envie de repiquer des herbes aromatiques entre mes petits arbustes, afin d'en avoir tout l'été sous la main, j'espère que c'est pas trop tard !

Mimi dommage que tu sois loin également j'aurais mis les tortues dans ton jardin , elles adoooooooooooorent le concombre ! Cueillettes de nos jardins 36608
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMer 26 Aoû - 12:37

En ce moment les tomates cerise, persil et basilic sont en abondance .
J'ai repiqué de la feuille de chêne il n'y a pas longtemps et je vais bientôt pouvoir en cueillir également .
Mon plant de verveine est super beau, je vais chercher ce que je peux faire avec les feuilles .

J'attends encore un peu pour la mini vendange du raisin blanc, mais il n'est pas aussi beau que l'an dernier .

Et vous, vous avez de belles cueillettes cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMer 26 Aoû - 13:29

Les pommes de terre ont eu un bon rendement, échalotes et oignons les ont rejoins au sous-sol. Les carottes subissent comme chaque année l'assaut des mouches qui y pondent allègrement. Les concombres sont en fleurs et les derniers radis vont bientôt être bons à manger. Mais les haricots verts sont, comme tous les ans, les rois du potager.
Nous avons eu en abondance des tomates du jardin de mon beau père. Les courgettes qu'il m'a apportées, ont pour la plus part finies en tarte ou en ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 31 Aoû - 20:38

Deux seaux énormes de haricots verts sur deux rangs... Je crois que j'ai du boulot pour demain. Il va falloir équeuter tout ça.
Encore quelques beaux radis.
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 31 Aoû - 21:45

Tu n'équeutes qu'un côté du haricot toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 1 Sep - 11:47

Non, je fais les deux côtés... Je ne savais pas qu'on pouvait n'en faire qu'un seul.

Pour l'instant j'ai fait un seau. Je vais préparer le repas et m'y remettre cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 1 Sep - 13:27

L'extrémité opposée à la tige est la plus tendre, nombreux sont les restaurateurs qui les laissent également . En plus ça fait moins de boulot Cueillettes de nos jardins 865891

Bon courage pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 9 Nov - 16:18

Ce matin j'ai ramassé feuilles de verveine et feuilles d'oseille :

Cueillettes de nos jardins 091109022314393028

Cueillettes de nos jardins 091109022344876712

C'est surement la dernière cueillette de l'année .

Il vous en reste encore à faire chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 9 Nov - 16:28

De l'oseille............. avec du saumon !!! Hummmmmm.

Quelques poireaux sont encore en place. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mumumumuBon auteur Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : st jean de thurigneux
Humeur : après mon café tout va bien!!
Date d'inscription : 17/08/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 9 Nov - 17:21

dans mon jardin nous avons encore :
*de la salade "batavia"
*de la mache
*des poireaux
*des cardons
*des carottes
et heuuuuuuuuuuuu je crois que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptySam 2 Jan - 20:01

Bon ça ne sort pas vraiment du jardin mais plutôt de l'appart .

Cueillettes de nos jardins Chocol18

Des kumquats, vous connaissez ?
Le parfum de ces fruits est plus ou moins situé entre l'orange et le citron, c'est un fruit qui ne se mange que confit, ou du moins cuisiné avec pas mal de sucre car c'est très amer .
Cette dernière cueillette est justement dans son 1er bain pour être confite .
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyDim 3 Jan - 12:42

Ah bon, ça ne se mange que confit ou cuisiné !!! Moi, je les mange crus. Remarque, je mange aussi le citron nature... alors ça doit pas être l'acidité qui me fait peur.

En tous cas, c'est très bon mais j'ignorais qu'on pouvait les cultiver en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyDim 3 Jan - 16:09

Et bien moi c'est la 1ère fois que j'entends dire les manger crus ! Cueillettes de nos jardins 597101

En jardinerie ils te vendent ça au même titre que les citronniers ou autres agrumes .
Tu les tiens en grands pots, à l'extérieur en belle saison et dans une pièce non chauffée et bien lumineuse, durant l'hiver .

Cueillettes de nos jardins Gbdb_p10
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyVen 4 Juin - 22:20

Des fruits rouges !

Après avoir reçu un joli saladier de cerises bien mûres et appétissantes, d'un de mes employeurs, aujourd'hui j'ai cueilli mes premières fraises .
Il y en a pas mal d'autres qui vont être à point sous peu .
Revenir en haut Aller en bas
ManeManeNouvel écrivain Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/06/2010
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptySam 5 Juin - 11:41

Veinarde ! Moi je dois encore attendre pour les cerises car ce sont des tardives.
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyJeu 17 Juin - 8:43

On m'a redonné des cerises, en apparence elles étaient très belles, mais quand j'ai commencé à les dénoyauter, les asticots grouillaient, Cueillettes de nos jardins 154262 Hop, illico direction la poubelle !

Par contre les fraisiers continuent de bien donner malgré l'absence de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 31 Mai - 11:56

Cueillettes de nos jardins 351188

Le jardin commence agréablement à nous offrir ses légumes et ses fruits .
Aussi nous avons déjà dégusté quelques fraises, framboises (avec la chantilly maison c'est trop trop bon miam) . Côté légumes nous avons goûté les 1ères feuilles d'épinards, des salades bien sur, et ce week-end nous nous sommes régalés avec les pommes de terre nouvelles .
Persil, oseille sarriette et thym ont parfumé nos petits plats cuits au barbecue .
Franchement c'est un régal que de profiter de ce que l'on a semé .

Cette nuit une belle pluie, attendue depuis vraiment longtemps, a redonné une nouvelle vigueur à notre potager et les haricots verts seront bientôt à cueillir, de petites tomates sont formées et même un pied d'aubergine est en fleur .

J'espère que votre jardin vous donne autant de satisfaction que le notre .
Je vous laisse car je vais de ce pas récolter des herbes et des épinards pour notre repas du jour .
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMer 1 Juin - 10:04

Bravo, vous avez de quoi être fiers.

Ici, quelques fraises, de la salade, du persil, des radis ont déjà été récoltés. Les échalotes sont déjà bien avancées.

Les pommes de terre sont en fleurs, les betteraves rouges, les haricots verts et les prochaines salades sont en bonne voie.

Le céleri perpétuel est monté en semences.
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyMar 21 Juin - 9:47

Nous continuons de récolter de belles framboises et pour la 1ère année quelques myrtilles qui sont presque aussi grosses que les framboises Cueillettes de nos jardins Confit11

Salades, épinards, pommes de terre nouvelles, haricots verts, persil, basilic, oseille sont régulièrement dans notre panier aussi . Nous avons d'ailleurs mis plusieurs boites d'herbes au congélateur .
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyJeu 23 Juin - 9:46

Hier j'ai récolté nos premières carottes et des cornichons , les fraises refleurissent , les tomates sont assez grosses nous attendons avec impatience qu'elles rougissent et les courgettes sont encore trop petites .
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Cueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins EmptyLun 5 Sep - 19:35

Si les courgettes ont finies de donner depuis déjà quelques semaines, les aubergines, elles, offrent de beaux fruits et en bonne quantité . Je ramasse encore des haricots, de la salade, quelques cornichons mais on sent la fin, les tomates par contre c'est à profusion ainsi que les poivrons . Le persil, la ciboulette, la sarriette, l'oseille, les oignons doux, le basilic, la coriandre, le romarin et le thym ont très bien poussé et j'ai rempli sac de congelation et bocaux pour toute l'année .
Les poireaux, carottes et choux de Bruxelles, sont en bonne voie, ça pousse doucement mais surement .

Cette année les épinards n'ont rien voulu savoir, au bout de plusieurs semis, j'ai renoncé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCueillettes de nos jardins Vide
MessageSujet: Re: Cueillettes de nos jardins   Cueillettes de nos jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cueillettes de nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couleurs de nos jardins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: Nature :: Jardinage :: Les végétaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser