Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Animaux durant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyLun 21 Juil - 19:34

On aime les voyages pour le changement de décor et d'habitudes .
Pas de chance, c'est tout ce que les chats détestent et ça les stresse !


Un chat ne se sent bien que sur son territoire, qu'il marque avec ses phéromones 10 à 20 fois par jour . La moindre nouveauté le contrarie, alors quand tout change, le lieu, les gens, les horaires, les odeurs, c'est l'angoisse assurée .
Et un chat stressé peur gâcher vos vacances . En se mettant à vomir de partout ou en devenant boulimique au point de voler dans vos placards . Il peut aussi se lécher jusqu'à ne plus avoir de poils, se replier sur lui-même, redevenir mal-propre, se mettre à griffer tout ce qui est à la portée de ses pattes ? Ou pire encore, fuguer, au risque de se perdre ou d'avoir un accident .
Pour autant, si personne ne peut le garder à votre domicile, il est nettement mieux avec vous que livré à lui même, d'autant qu'il y a moyen d'anticiper son stress .

Trucs et astuces :
* Achetez des phéromones ou récoltez-les sur votre chat . Comme elles sont émises par des petites glandes situées sur sa face, utilisez des compresses que vous frotterez contre ses commissures labiales jusqu'à la base de l'oreille .
Scotchez ensuite quelques-unes de ces compresses dans sa caisse de transport et d'autres sur les pieds des meubles et les bas de porte de votre résidence de vacances . Cela va le rassurer .

* Dès l'arrivée, installez ses petites affaires avant les vôtres : sa gamelle, sa litière, sa couverture, son coussin ou son jouet préféré .

* Passez quelques heures avec lui avant de sortir et de le laisser seul, et n'invitez personne le 1er jour car votre chat a besoin de calme pour prendre ses marques .

Animaux durant les vacances 783604 Animaux durant les vacances 563295 Animaux durant les vacances 563295 Animaux durant les vacances 563295


Dernière édition par Arisia le Mar 31 Jan - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyMar 30 Juin - 19:57

Animaux durant les vacances 090630065840304351
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyMer 15 Juil - 12:07

La garde à mon domicile, je l'ai proposé à mon fils pour son chien Tex, durant son absence au mois d'aout .
J'avais seulement la crainte qu'il me ravage la volière, j'ai donc demandé à tester son attitude face aux oiseaux . Résultat impec, il n'en n'a rien à faire, espérons qu'il en soit de même avec les fleurs Animaux durant les vacances 865891

Avec mes deux chiens, ça s'est toujours bien passé, ils jouent ensemble et sont ravis de se revoir, même si Asia en a un peu marre au bout de quelques heures, elle ne dit rien .

Avec 3 chiens à la baraque, je vais être bien gardée ! Animaux durant les vacances 3242

Animaux durant les vacances 97108 Animaux durant les vacances 97108 Animaux durant les vacances 97108
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyMer 15 Juil - 12:08

Animaux durant les vacances 090715111142950387
Revenir en haut Aller en bas
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyMer 15 Juil - 15:54

arisia a écrit:
La garde à mon domicile, je l'ai proposé à mon fils pour son chien Tex, durant son absence au mois d'aout .
J'avais seulement la crainte qu'il me ravage la volière, j'ai donc demandé à tester son attitude face aux oiseaux . Résultat impec, il n'en n'a rien à faire, espérons qu'il en soit de même avec les fleurs Animaux durant les vacances 865891

Avec mes deux chiens, ça s'est toujours bien passé, ils jouent ensemble et sont ravis de se revoir, même si Asia en a un peu marre au bout de quelques heures, elle ne dit rien .

Avec 3 chiens à la baraque, je vais être bien gardée ! Animaux durant les vacances 3242

Animaux durant les vacances 97108 Animaux durant les vacances 97108 Animaux durant les vacances 97108



Tu seras en congés à cette période? Parce que trois fauves à promener : ce n'est pas non plus de tout repos.


Les chats, les tourterelles restent bien évidemment à la maison. Les enfants sont là pour s'en occuper. Par contre impossible de s'imaginer partir sans Biloute... Il supporte bien le voyage (une heure de route ce n'est pas la mer à boire).
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyMer 15 Juil - 21:13

Ah oui je serais en congé, sinon avec la profession, je n'aurais pas pu le dépanner .
Et même si c'était autorisé, je n'aurais pas pris le risque .
Tex étant le plus jeune, est encore assez vif dans ses jeux, et de plus il n'est pas suffisamment habitué à la présence d'enfants .

Pour ce qui est des promenades, ce sera soit en étant accompagnée, soit chacun leur tour, sinon je risque d'apprendre très vite les sensations du delta-plane Animaux durant les vacances 597101
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptyDim 23 Mai - 9:52

Animaux durant les vacances Img_0936
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
Animaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances EmptySam 26 Juin - 11:34

Animaux durant les vacances Img_1050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAnimaux durant les vacances Vide
MessageSujet: Re: Animaux durant les vacances   Animaux durant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux durant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maltraitance des animaux
» Refuges animaux du jardin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: Nature :: Animaux sauvages et domestiques :: Chiens et Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser