Loisirs et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez | 
 

 CANE CORSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MimiMimiPrix Goncourt Féminin
Nombre de messages : 4487
Age : 59
Localisation : Pas-de-Calais
Humeur : Se prépare pour les fêtes
Date d'inscription : 17/07/2008
CANE CORSO Vide
MessageSujet: CANE CORSO   CANE CORSO EmptySam 11 Oct - 11:35

Attaques de chiens à Neuve-Chapelle Plusieurs attaques de chiens ont été constatées dans la rue des Cheminées à Neuve-Chapelle, causant la mort de volailles et de chèvres. Aujourd'hui les riverains ont peur pour leurs enfants.


La rue des Cheminées, un coin de campagne tranquille bordé de jolis pavillons. Mais où les habitants ont, depuis, quelques semaines, peur à la suite d'attaques de chiens de race cane corso. « On a eu une première attaque en juillet 2007 on a eu des poules de tuées, puis une autre un mois plus tard, explique Emmanuel Annebicque, victime qui mène aujourd'hui un véritable combat. Ils égorgent les animaux sans les dévorer. Je les ai vus, j'ai eu peur... » Le propriétaire des chiens, un voisin, a indemnisé la famille et a installé des clôtures électriques de 1,50 mètre pour empêcher ses chiens de se sauver. Puis plus rien jusqu'à début septembre. « Les chiens ont grandi, sont en pleine puissance : ils sautent au-dessus du grillage... Début septembre, mes enfants de 6, 7 et 11 ans ont retrouvé une chèvre, une dinde et 13 poules mortes. Ils ont été traumatisés. » Une semaine plus tard, deux autres chèvres de 40 kg et des volailles ont encore été attaquées, tués ou agonisant puis une autre chez un voisin. « Les enfants pleuraient sur leurs chèvres, explique ce papa. Ça marque. Le maire, très humain s'est inquiété de leur état. Les gendarmes aussi... » Car tout le monde est au courant de ces attaques. Des plaintes sont déposées, le maire est alerté, une pétition circule dans la commune et aux alentours. « Il y a d'autres faits aux alentours : un cheval mordu à Lorgies, des champs de maïs détruits... » Le traumatisme s'ancre dans le secteur. « Dans la rue, on a tous peur pour nos enfants, il y en a treize âgés de 2 à 13 ans. Mes enfants sont déphasés : l'un est terrorisé, l'autre refait pipi au lit, ils font des cauchemars, ne sortent plus... » S'appuyant sur l'article 211 du code rural, le maire Maurice Morel rappelle que le cane corso, un molossoïde puissant et imposant, n'est pas une race classée. Donc pas de déclaration en mairie, pas de muselière. Il a pris un arrêté le 20 septembre pour que les propriétaires prennent des mesures pour enfermer les chiens. « Ils sont maintenant enfermés et ne causent plus de problème, explique le maire qui attend tout de même la décision du procureur de la République qui doit étudier la procédure des gendarmes de Laventie. La famille Annebicque et leurs voisins attendent également. « Ce qu'on veut, c'est revivre comme avant. Refaire des ballades à vélo, nos footings. La tristesse de mes gamins, je ne veux plus la voir.

CANE CORSO Axx1t810

CANE CORSO Anzj7010

CANE CORSO Amwttl10
Revenir en haut Aller en bas
ArisiaArisiaAdminAdmin
Féminin
Nombre de messages : 16115
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Jamais été aussi Heureuse
Date d'inscription : 25/05/2008
CANE CORSO Vide
MessageSujet: Re: CANE CORSO   CANE CORSO EmptySam 11 Oct - 20:38

Ces chiens sont magnifiques, mais ils ont besoin d'un maitre à la hauteur de leur caractère et surtout de leur puissance musculaire .
Du coté de mon beau frère, ils ont cette race de chiens, et ils n'ont aucun problème de fugue, ou de quelconque agressivité . Le maitre sait se montrer autoritaire et ferme, tout en adorant ses chiens .

Cependant, je comprend très bien l'angoisse de se trouver en face d'un chien de taille conséquente qui a pris gout à la chair fraiche . Ça doit être terrible de vivre dans la crainte pour toutes ces personnes et surtout pour les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
 

CANE CORSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs et Passions :: Nature :: Animaux sauvages et domestiques :: Chiens et Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser